Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

13e conférence sur l’adoption " Les pères dans l’adoption" au conseil général des Hauts-de-Seine

Blog de l'AFAENAC
Mardi 1er mars de 20h à 22h, le Conseil général des Hauts-de-Seine organise la 13e conférence sur l’adoption " Les pères dans l’adoption", à l'Hôtel du Département à Nanterre.  Celle-ci s’adresse aux parents adoptifs et les candidats ayant reçu l’agrément d’adoption ou en cours de procédure, ainsi qu’aux professionnels de la Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil général.
 
Jean-Louis Le Run, psychiatre, chef du pôle de psychiatrie infanto-juvénile Paris centre-est, responsable de la consultation adoption du Figuier, animera cette conférence. Il abordera la fonction du père dans le processus d'adoption (agrément, accueil de l'enfant, vie au quotidien) et la place particulière qu'il peut occuper s'agissant d'une filiation non précédée d'une grossesse. Le Docteur Le Run reviendra également sur ce que peut représenter l'absence du père.
 
La Maison de l’adoption du Conseil général des Hauts-de-Seine :
Créée par le Conseil général en 2007 au sein du service départemental des adoptions, la Maison de l’Adoption accompagne les parents dans leur démarche, notamment en organisant trois fois par an des conférences. En 2010, 224 agréments ont été délivrés par le service départemental des adoptions. Fin 2010, 913 agréments valides étaient dénombrés dans le département. 111 enfants ont été accueillis en vue de leur adoption, dont 101 en provenance de l’étranger.

Commentaires