Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Une heureuse nouvelle

Blog de l'AFAENAC
Nous venons de recevoir ce courrier de nos amis de la FUNDACION CEPAS, avec qui l'AFAENAC a mené conjointement, depuis 2006, la réalisation de projets dans la région de Concepción, ainsi que dans la région minière de Lota et Coronel :
 -la crèche Lucerito à Tomé, -la crèche et Jardin d'enfants "Buen Retiro" de la future Ecole CEPAS à Coronel  -la crèche et Jardin d'enfants du Cerro Cantarrana, à Coronel.  

L'AFAENAC adresse ses plus chaleureuses félicitations à Benjamín Chau, Directeur du Pabellón 83, à toute l'équipe qui travaille à ses côtés, ainsi qu'à celles et ceux qui animent la Fondation CEPAS, ONG à but non lucratif qui, depuis 1990, agit au Chili pour la protection des enfants en situation de vulnérabilité ou de risque social, pour le développement de la culture par le livre, avec des programmes éducatifs, culturels et sociaux basés sur les principes de l'éducation populaire.  

L'AFAENAC poursuit sa coopération avec CEPAS, toujours en solidarité avec les enfants chiliens les plus défavorisés de cette région particulièrement sinistrée qu'est "la cuenca del carbón", la région des mines de charbon dont la fermeture définitive, en 1997, a provoqué un véritable désastre économique et social, entraînant pour la population des carences et un niveau de pauvreté considérables.  

Merci et félicitations aux camarades de CEPAS: à Benjamín, Mario, Pamela, Quique, Victor, à toutes celles et ceux que nous avons rencontrés là-bas, pour leur action magnifique et pour la reconnaissance de leur action culturelle que constitue la nomination du Pabellón 83 au rang de Monument National.  

L'équipe de l'AFAENAC.




Chers camarades et ami(e)s,

Nous avons la grande joie de partager avec vous une heureuse nouvelle reçue mardi 18 mars, de la part du Conseil des Monuments Nationaux qui s'est réuni à Arica. Notre Centre Culturel Communautaire Pabellón 83, a été déclaré Monument National, dans la catégorie Monument Historique. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance et ont soutenu notre travail. Au nom de notre Fondation, des personnes qui travaillent au Pabellón 83 et au nom de la communauté de Lota, une fois encore, UN GRAND MERCI. Nous poursuivrons le travail que nous avons mené pour arracher à l'oubli et récupérer une partie de l'identité de la culture minière dans le souci de la préserver et de la transmettre au niveau local, régional, national et international. Avec notre affection de toujours,


Benjamín Chau M.                                                                                        
Directeur Centro Cultural Comunitario
Pabellón 83 - Lota
Fundación Cepas
www.pabellon83.cl
www.cepas.cl

Commentaires