Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Marcelo de la Puebla, HOMMAGE à LEO BROUWER Un événement exceptionnel au Théâtre Aleph

Blog de l'AFAENAC


Le Dimanche 5 avril 2009 à 17 h 00 - MARCELO DE LA PUEBLA rend hommage à LEO BROUWER, en présence de l'artiste et à l'occasion de ses 70 ans que nous fêterons sur place.

MARCELO DE LA PUEBLA qui collabore avec LEO BROUWER depuis déjà un certain temps, rend ici un fervent hommage à son maître.


LEO BROUWER est un des plus grands compositeurs latinoaméricains d´aujourd´hui.

Son œuvre est riche et variée: musique pour guitare, pour piano, orchestre symphonique, musique de chambre, musique électronique, et musique pour plus de 30 films dont le célèbre '' Como agua para chocolate''.


MARCELO DE LA PUEBLA est un virtuose de la guitare classique, pour lequel de nombreux compositeurs ont écrit. Il commence ses études au Conservatoire de la Faculté des Arts à Santiago du Chili et se consacre en parallèle à l'ethnomusicologie, puis poursuit sa formation en France comme élève d'Alberto Ponce. Premier Prix du

Conservatoire National d'Aubervilliers à l'unanimité du jury , diplomé de l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot, il est actuellement professeur de guitare classique au Conservatoire de Jerez en Espagne et à l'Ecole Normale de Musique de Casablanca au Maroc.


En mai 2004, il participe comme soliste à la création, à La Havane, du Concerto cantate de Perugia de Leo Brouwer,sous la direction de ce dernier et avec l´Orchestre Symphonique National et les Chœurs de Cuba. Il donne des concerts et des ''master classes'' en Europe (Danemark, Espagne, France, Pologne, Suède, Suisse...), en Amérique Latine (Chili, Cuba,Mexique, Pérou...) et au Maroc.


Au programme :

Hommage au Maître LEO BROUWER avec ses œuvres les plus récentes, dont Variation sur un thème de Víctor Jara, œuvre dédiée à Marcelo de la Puebla, basée sur une chanson du poète chilien Víctor Jara, assassiné par la junte militaire lors du coup d'état du 11 septembre 1973.


Prix : 20 €


Tarif réduit (ivryens, seniors, étudiants sans emploi) : 10 €


Réservations obligatoire compte tenu du nombre de places limité à effectuer auprès de :

- Guillermo Haschke : guillermo.haschke@orange.fr

Tél. : 01 45 84 96 28

- Théâtre Aleph : theatrealeph@wanadoo.fr

Tél. 01 46 70 56 85 ou 06 08 58 80 29


*crédit photo : tous nos remerciements à Juan José Morales

Commentaires