Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

René lamy

Blog de l'AFAENAC

Ses parents, Camille et Andrée, se rencontrèrent à Morez du Jura, mais René naquit à Bordeaux, puis âgé de 6 ans il partit, en famille, vivre en Algérie.

 

Il fut Interne des Hôpitaux d'Alger et sortit premier de sa promotion.

 

Il habita El Biar sur les hauteurs d'Alger et exerça, jusqu'en 62, son métier de radiologue Rue Michelet ... Michelle, l'aînée de ses enfants, verra le jour à Biarritz  et son fils  Jean loup  naîtra en Algérie. 

 

En Radiologie son nom sera donné à une incidence permettant de radiographier une épaule douloureuse...incidence toujours enseignée dans les facultés de Médecine.

 

En Hiver 62 (un des plus glacial pour la France), il arrive à Nogent le Rotrou, et en Septembre il crée le cabinet de Radiologie (au sein de la Clinique Saint Jean du Docteur Boutron ) qu'il ne quittera qu'en 1993.

 

Entre temps, il  fut producteur de pommes en Touraine, apprit la voile dans les livres,  rencontrera Marie-claude dont il fut follement épris...traversa, avec elle, l'Atlantique et vécut de belles aventures sur leur voilier, alla chercher son second fils (Ivann) au Chili, et en 1980 vit naître Romain (le dernier de ses enfant).

 

Si la Radiologie et la voile furent ses deux passions, le Volley-ball, le bridge, les mots croisés, la lecture, le Tennis, la musique ou l'Alpinisme furent aussi des occupations importantes à certains moments de sa vie.

 

 « Le Docteur » restera, pour ceux qui l'ont connu,  un homme tout en retenu, finesse, savoir vivre,  ayant des connaissances impressionnantes et très étendues et un humour certain.

 

Pour parler de René trois mots nous viennent immédiatement à l'esprit : élégance, intelligence, moralité.

 

Ces derniers temps, il ne cessa de dire qu'il avait eu une belle vie et qu'il n'avait jamais été aussi heureux...personne ne pourra remettre cela en cause.

Commentaires