Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

La présidente chilienne retrouvera ses racines à… Chassagne-Montrachet (www.bienpublic.com)

Blog de l'AFAENAC
La présidente chilienne Michelle Bachelet se plongera dans ses racines bourguignonnes lors de sa visite officielle en France du 27 au 30 mai, avec un détour à Chassagne-Montrachet, village d'où émigra en 1869 son arrière-arrière-grand-père.

Arrière-arrière-grands-parents
Mme Bachelet se rendra le samedi 30 mai dans ce village célèbre pour son prestigieux vin de grand cru, où vécut Louis-Joseph Bachelet : un retour « sur les terres de mes arrière-arrière-grands-parents qui m'enthousiasme particulièrement » et donne à la visite en France un caractère « spécial », a-t-elle déclaré mercredi à la presse étrangère.

« C'est très intéressant pour moi, parce que toute ma vie j'ai grandi en entendant parler de la famille Bachelet de là-bas, et là j'ai l'occasion d'y retourner en tant que présidente », a-t-elle poursuivi. « Ceci aussi exprime les liens qui existent entre le Chili et la France ».

Mme Bachelet a indiqué que les thèmes bilatéraux dominants de sa visite, à l'invitation du président Nicolas Sarkozy, seraient l'éducation, les sciences et la technologie ainsi que la défense.

Elle sera accompagnée d'une importante délégation de membres du gouvernement, du monde de l'entreprise, des milieux scientifiques et culturels.

Commentaires