Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Des organismes liés à l'adoption sont choqués par le film "L'orpheline" De THE ASSOCIATED PRESS (CP)

Blog de l'AFAENAC



NEW YORK - Un film d'horreur racontant une histoire d'adoption qui tourne mal suscite la controverse aux Etats-Unis.

Des représentants du milieu de l'adoption appellent au boycott du film "L'orpheline", qui doit prendre l'affiche le 24 juillet, jugeant qu'il présente une image négative des orphelins.


Une coalition de groupes liés à l'adoption et aux familles d'accueil s'est dissociée de l'appel au boycott, mais a cependant demandé à rencontrer le grand patron de Warner Bros, Barry Meyer, afin de lui faire part de ses inquiétudes.

Warner Bros affirme prendre au sérieux les inquiétudes suscitées par le film. Son porte-parole, Scott Rowe, a dit que l'entreprise songeait à ajouter un message pro-adoption à la fin du film lorsqu'il sortira en format DVD.


"L'orpheline" raconte l'histoire d'un couple venant de perdre un enfant et qui choisit d'adopter une fillette dans un orphelinat. Le nouveau membre de la famille se révèle toutefois bien différent de ce à quoi tout le monde s'attendait.

La bande annonce a provoqué la colère de plusieurs représentants du milieu de l'adoption et de certaines familles adoptives. Warner Bros a même choisi d'en retirer un extrait montrant l'orpheline, Esther, disant: "Ce doit être difficile d'aimer un enfant adoptif autant que s'il était le vôtre."


Scott Rowe, qui dit que presque tous les films de Warner Bros choquent au moins une personne, a tenu à préciser que l'histoire de "L'orpheline" est fictive. Il s'est excusé, au nom de l'entreprise, pour la bande annonce initiale, ajoutant qu'il n'a jamais été dans l'intention de Warner Bros de choquer qui que ce soit.


Commentaires