Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Chili : 13 blessés et 251 personnes arrêtées à l'occasion du 37e anniversaire du coup d'Etat de 1973

Blog de l'AFAENAC

Treize personnes ont été blessées dans des manifestations qui ont eu lieu à travers le Chili à l'occasion du 37e anniversaire du coup d'Etat militaire, ont annoncé dimanche des sources officielles.

251 autres Chiliens, dont 59 adolescents, ont été placés en détention après des affrontements avec la police samedi soir et tôt dimanche, d'après la police militaire chilienne.

Neuf des 13 blessés sont des policiers, a indiqué la police militaire.

Samedi, le Chili a commémoré le 37e anniversaire du coup d'Etat contre le président Salvador Allende en 1973 qui avait amené au pouvoir Augusto Pinochet.

Les chiffres officiels indiquent que 3.119 personnes ont été tuées pendant le régime de Pinochet de 1973 à 1990.

La plupart des manifestations ont eu lieu samedi soir, au cours desquelles des affrontements se sont produits entre des groupes de jeunes et la police. La majorité des personnes arrêtées ont été accusées d'avoir causé des désordres et des dégâts matériels, a indiqué la police.

Au total 221 personnes ont été arrêtées dans la région métropolitaine de Santiago et les 30 autres l'ont été dans d'autres régions du pays.

Toutefois, l'inspecteur général de la police militaire Jose Ortega Hernandez a affirmé que les manifestations avaient été relativement calmes cette année par rapport aux années précédentes.

Source: xinhua

Commentaires