Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Chili/séisme: 4 disparus, dont un Français, à bord d'un voilier (corsematin.com)

Blog de l'AFAENAC

afp-photo-244756.jpg
Les îles Juan Fernandez, dans le sud de l'océan Pacifique, à 667 km au large des côtes chilienns le 3 mars 2010Un marin Français, qui se trouvait à bord d'un voilier avec un Australien et deux Canadiennes, est porté disparu au large des côtes du Chili depuis le tremblement de terre et le tsunami du 27 février, a rapporté jeudi la presse australienne.

Un marin Français, qui se trouvait à bord d'un voilier avec un Australien et deux Canadiennes, est porté disparu au large des côtes du Chili depuis le tremblement de terre et le tsunami du 27 février, a rapporté jeudi la presse australienne.

 

 

Selon l'agence de presse australienne AAP, l'équipage n'a pas donné de nouvelles depuis le 16 janvier. L'identité du Français, qui serait le capitaine du SS Columbia, n'a pas été communiquée, ni celles des deux Canadiennes.

L'Australien, Mitchell Westlake, est âgé de 23 ans.

"S'ils étaient en mer, le tsunami ne les aurait pas affectés, mais s'ils étaient au mouillage, ils ont pu avoir des problèmes", a déclaré Ernie Westlake, le grand-père de Mitchell.

 

Les passagers du voilier, qui ont quitté l'Equateur le 16 janvier, étaient attendus dans la ville chilienne de Coquimbo entre le 24 et le 27 février, jour du séisme, a-t-il également indiqué.

Le ministère des Affaires étrangères australien a précisé qu'il apportait une assistance à la famille de Mitchell Westlake et était en liaison avec les autorités chiliennes, sans toutefois officiellement confirmer l'identité du disparu.

 

afp © 2010 AFP 

Commentaires