Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Chili: une famille va poursuivre propriétaires de la mine et responsables (romandie.com)

Blog de l'AFAENAC

COPIAPO (Chili) - La famille d'un des 33 mineurs piégés au fond d'une mine du nord du Chili a annoncé jeudi qu'elle allait lancer des poursuites judiciaires contre les propriétaires de la mine San José et tous les responsables "qui n'ont pas fait leur travail".

 

"Je ne pense pas à un dédommagement financier, je pense à mettre face à leurs responsabilités non seulement les propriétaires de la mine mais tous ceux qui n'ont pas fait leur travail", a déclaré à la presse Carolina Narvaez, épouse de Raul Bustos.

 

La procédure, selon l'avocat de la famille, Remberto Valdes, visera les propriétaires du groupe chilien San Esteban qui possède la mine de cuivre et d'or de San José, dans le nord du Chili, où les mineurs sont bloqués à 700 m sous terre depuis un éboulement survenu le 5 août.

 

Les opérations de secours dureront trois à quatre mois, selon les ingénieurs.

L'action judiciaire visera aussi, pour "manquement à leurs devoirs", des fonctionnaires du Service national de géologie et des mines (Sernageomin), qui avait autorisé la réouverture de la mine après un accident ayant fait un mort en 2007, a précisé l'avocat.

 

(©AFP / 26 août 2010 16h43)

Commentaires