Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Dessin inédit de Tardi pour le Chili mis en vente par l'AFAENAC

Blog de l'AFAENAC

POUR AIDER A LA RECONSTRUCTION DE CRECHES ET DE JARDINS D’ENFANTS GRAVEMENT ENDOMMAGES PAR LE TREMBLEMENT DE TERRE ET LE TSUNAMI QUI ONT FRAPPE LE CHILI, LE 27 FEVRIER DERNIER, DANS LA REGION DU BÍO-BÍO,

 

L’AFAENAC MET EN VENTE UN TIRÉ A PART D’UN DESSIN INÉDIT DE TARDI (50x70), TIRAGE LIMITÉ A 500 EXEMPLAIRES, NUMÉROTÉS ET SIGNÉS PAR L’AUTEUR.

 

PRIX DU TIRÉ A PART DU DESSIN DE TARDI: 100€ (+ Frais d’envoi 8 Euros).

Vous pouvez réserver votre dessin via la messagerie de l’AFAENAC : afaenac@noos.fr et nous adresser votre règlement par courrier postal à l’adresse suivante :

Secrétariat de l’AFAENAC

    C° Michèle BALLON

 333 Rue des Pyrénées -75020- PARIS

Nous vous le ferons parvenir dés réception de votre chèque (à l’ordre de « AFAENAC Urgence Chili »).

 

 

Les sommes provenant de la vente de ce dessin seront intégralement reversées à la « Fundación CEPAS », petite ONG chilienne qui mène des actions de développement local et communautaire à Lota et Coronel, en réalisant des programmes sociaux, éducatifs et culturels auprès de  familles défavorisées et pour les enfants en danger social. Les principes qui fondent l’action de CEPAS sont ceux de l’éducation populaire.

 

Parmi les 7 Jardins d’enfants et crèches qui dépendent de CEPAS, deux ont subi des dégâts structurels irréversibles et doivent être, pour l’un démoli puis reconstruit, et pour l’autre l’objet de travaux très importants. Les 5 autres ont été endommagés et doivent subir des réparations pour que  la sécurité des enfants puisse y être assurée.

 

Par ailleurs, la plupart des familles des enfants accueillis dans ces structures sont elles-mêmes sinistrées et campent aujourd’hui dans la rue. Un certain nombre d’entre elles ont tout perdu. Aussi notre solidarité, par le biais de CEPAS,  leur est-elle essentielle pour retrouver l’espoir et surmonter le stress et la peur générés par la catastrophe particulièrement dévastatrice dans cette ancienne région minière déjà durement éprouvée par le chômage depuis la fermeture des derniers puits de mines.

 

MERCI DE NOUS AIDER  À LES SOUTENIR…

RESERVEZ  AU PLUS VITE VOTRE DESSIN !                                

 

L'équipe de l'AFAENAC

Commentaires