Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Dominique GRANGE en concert au Forum Léo-Ferré (Ivry) le 14 novembre. « DES LENDEMAINS QUI SAIGNENT » avec la participation de Jacques Tardi. Profitez des quelques places encore libres...!

Blog de l'AFAENAC


« DES LENDEMAINS QUI SAIGNENT »


Chansons autour de la 1ère Guerre Mondiale avec Dominique GRANGE

Philippe MIRA au piano- Nathanaël MALNOURY à la contrebasse et la participation de TARDI qui lira des extraits de son album « Putain de guerre ! » (Ed.Casterman) Projection de dessins de TARDI.

 

Il y a 90 ans, une guerre cruelle « qui ne fut grande que par le nombre de morts qu'elle fit » s’achevait… L’armistice fut signé et, chaque année, l'événement est commémoré. Mais l'obscénité et la brutalité du monde qu'on nous impose, les droits de l'homme bafoués par la guerre, la torture et la violence carcérale sont toujours d’actualité. Dominique Grange continue de souligner des réalités qui gênent et nous rappelle, sans résignation, qu’il y a bel et bien « Des lendemains qui saignent », titre de son nouvel album. Le nouveau répertoire de Dominique Grange participe de la mémoire de ces quelques années où de véritables massacres furent perpétrés. Elle chante ses propres textes: « Au ravin des enfants perdus », « Laisse-moi passer, sentinelle ! »...mais aussi  « La chanson de Craonne » ou « Gorizia », écrites au front par des auteurs inconnus. Pour ne jamais refermer la mémoire, et « refuser toutes les guerres, celles de demain, celles d’aujourd’hui ! », comme elle le chante avec toute la force de sa conviction.

 

FORUM LEO-FERRE    11, rue Barbès, IVRY.  Tél. 01.46.72.64.68     
  

 

Métro : Pierre Curie ou Porte d'Ivry   - En tramway : Descendre à la station Porte-d'Ivry.


Entrée 14 euros  - Tarif réduit : 11euros (étudiants, chômeurs, RMIstes, moins de 16 ans)


Gratuit pour les moins de 6 ans.


Les entrées payantes comprennent une consommation.

Début du spectacle 20h30 et petite restauration de 19h00 à 20h15.

Certains spectacles ont entraîné une telle affluence au Forum que nous nous sommes vus contraints de ne pouvoir faire entrer que les personnes ayant pris soin, préalablement, de réserver leurs places. Nous ne saurions donc trop insister sur l'importance de ces réservations. Il vous suffit pour cela d'appeler le 01.46.72.64.68, en précisant votre nom, la date du spectacle, le nombre de places et, si possible, un numéro de téléphone où vous joindre   ou de nous adresser un mail  forum.leo.ferre@orange.fr

 

Commentaires