Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Exposition « Haïti : mémoire d’un séisme. Les villes imaginaires.» Invitation aux artistes et plasticiens d'Aquitaine (et au-delà des mers)

Blog de l'AFAENAC

Exposition « Haïti : mémoire d’un séisme. Les villes imaginaires.»

 

Janvier 2012 à la Halle des Chartrons  à Bordeaux

 

Le 12 janvier 2010, à la fin de l’après-midi, un terrible séisme ravageait Port-au-Prince et sa région, laissant derrière lui des centaines de milliers de morts, de blessés et de sans-abris, une ville et une économie durablement détruites. Un pays blessé qui veut se (re)construire, un peuple dont la culture est une résistance, un pays qu’il faut mieux connaître pour le comprendre…

C’est pour cela que l’association Pucéart (Pour un commerce éthique de l’art), les Amis de l’Ormée (magazine culturel), France-Amérique latine 33 (FAL33) et l’association béglaise Delaba et Dissi – Migration solidaires se proposent de donner une nouvelle fois la parole à tous les artistes et plasticiens de la région ainsi qu’à des artistes invités. En janvier 2012, ces quatre associations organisent, à la Halle des Chartrons à Bordeaux, (date et lieu à confirmer), une exposition intitulée «Haïti : mémoire d’un séisme. Les villes imaginaires)».
Le thème des villes imaginaires nous a été suggéré par ces villes que peignait Préfète Duffaut. Il n’est qu’un cadre, non imposé, non contraignant, mais qui permet de penser au futur, à un après meilleur.

http://puceart.free.fr

 

puceart2007@yahoo.fr

 

06 77 05 74 64


Retrouvez sur notre site internet : l'appel à participation en espagnol, le règlement et la fiche d'inscription :
http://www.fal33.org/index.php/agenda/143-invitation-aux-artistes-et-plasticiens-daquitaine


Association France Amérique Latine
Comité Bordeaux Gironde
16 rue Son Tay
33800 Bordeaux
Tél : +33 (0)5 56 85 27 35

Commentaires