Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

LETTRE de MARIO CABRERA, PRESIDENT de la FUNDACION CEPAS, POUR LES 20 ANS DE L’AFAENAC.

Blog de l'AFAENAC

photos 0107

Cher(e)s ami(e)s,

La distance géographique nous fait mal parfois. Quelle envie d'être avec vous pour célébrer les 20 ans de l'AFAENAC!

Je ne saurais comment mieux saluer ces 20 années dont nous, hommes et femmes de CEPAS, avons accompagné la dernière période, mais je ne cesse de me rappeler cette collaboration désintéressée qui est née avec l'arrivée de Thibaut à notre bureau.

Les ponts servent de diverses manières et entre l'AFAENAC et le CEPAS nous nous sommes servis du pont pour la justice. Ce terme si basique, si élémentaire mais à la fois si insaisissable: JUSTICE.

Nous avons marché côte à côte avec ces enfants qui, peu à peu comprennent et s'approprient ce terme. Tout comme les grandes causes, les personnes s'unissent sous un tissu de liens qui les aident à construire la JUSTICE.

Nous ne pouvons y arriver seuls. Nous n'avons ni la force ni le sens mystique, sauf si nous sommes avec nos amis, et l'AFAENAC est notre amie. Les vrais amis vous connaissent comme vous êtes et demeurent vos amis.

Chaque euro que l'Afaenac a recueilli pour épauler l'action de CEPAS est le reflet de chacun des associés et collaborateurs de l'équipe AFAENAC. Nous voulons réfléchir sur le sens de la vie dans ces actes bénévoles qui donnent un signal puissant de solidarité et de fraternité envers l'autre dans l'exclusion.

C'est cela se sentir plus vivants, et avec l'Afaenac, nous nous sentons ainsi. Nous espérons seulement que l'honnête action de Cepas produise le même sentiment en chacun de vous.

Comment vous étreindre et vous embrasser tous et simultanément?

Nos remerciements absolus!

Vous faites tous partie de notre peau brune et métisse. Et dans nos rêves échangés, l’Afaenac nous soutient avec cette fraternité, tellement oubliée en ces temps où le Marché refroidit les cœurs.

Comment vous donner cette immense accolade, comment…?

Félicitations pour ces 20 ans!

Avec toute notre affection,

Mario CABRERA

Président de la Fondation CEPAS -Coronel (CHILI)

(Traduction Raúl VILLOUTA)

 

 photos 0096

Querid@s compañer@s,

Nos hace daño a veces la distancia geográfica. Que ganas de estar con uds. en la celebración de los 20 años de AFAENAC.

No sabría como partir para saludar esos 20 años donde nosotros los compañeros y compañeras de CEPAS nos hemos sumado a la parte final, pero no dejo de recordar la desinteresada colaboración que fue naciendo desde la llegada de Thibuot a nuestra oficina.

Los puentes se usan de distintas formas y entre AFAENAC y CEPAS hemos usado el puente como justicia. Tan básica, tan elemental pero tan escurridiza esta palabra: JUSTICIA.

Hemos caminado junto a esos niños y niñas que van entendiendo y valiendose de esa palabra. Como las causas, las personas se van uniendo bajo un tejido de lazos que ayudan a construir JUSTICIA

No podemos hacerlo solos. No tenemos la fuerza ni la mística si no es con los amigos y AFAENAC es un amigo. Y los amigos de verdad te conocen como eres y siguen siendo tus amigos.

Cada euro que Afaenac ha buscado para fortalecer la acción de CEPAS tiene un espejo en cada uno de los socios y colaboradores del equipo de AFAENAC. Queremos pensar en el sentido de la vida en esto, voluntarios que entregan una señal potente de solidaridad y fraternidad al otro en la exclusión.

Sentirse más vivos es eso y Afaenac nos hace sentirnos así y esperamos que la honesta acción de Cepas les haga el mismo sentimiento en Uds.

¿Como dar un abrazo completo a todos Uds y simultáneamente?

¡Gracias Totales!

Son parte todos Uds de nuestra piel morena y mestiza y en el intercambio de nuestros sueños, Afaenac nos soporta con la hermandad tan perdida en tiempos donde el Mercado enfría los corazones.

¿Cómo darles ese inmenso abrazo, cómo......?

¡Felicidades y 20 años por favor!

Cariños,

Mario CABRERA

Presidente Fundación CEPAS - Coronel (CHILI)

 

Commentaires