Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Lot-et-Garonne - CONDEZAYGUES. La chanteuse Gabriela Barrenechea sera la dernière invitée des Heures espagnoles en Fumélois - L'amour du Chili (Lu sur http://www.sudouest.com)

Blog de l'AFAENAC

Les Heures espagnoles en Fumélois se termineront demain, à 20 h 30, en la salle du Vieux Chêne de Condezaygues. L'association Fumel-Vega Baja y a invité la chanteuse chilienne Gabriela Barrenechea à y interpréter son spectacle « Chili mon amour », un tour de chant dans lequel elle rend hommage à Salvador Allende, président du Chili qui, le 11 septembre 1973, a choisi le suicide plutôt que de tomber sous les balles des hommes de main du dictateur Augusto Pinochet qui allait mettre le Chili sous sa botte. Gabriela Barrenechea retrace ainsi le parcours de sa vie : son enfance au Chili, le coup d'État et sa vie d'exilée en France, sa vie de femme tout court.

 

Entre les chants, qu'elle interprète d'une voix superbe, intense, qui séduit et émeut, elle raconte tout cela, comme un long témoignage ou un chemin, le sien, mais aussi celui des autres. Elle met en musique les poèmes de Gabriela Mistral et Pablo Neruda, interprète aussi les chansons des auteurs latino-américains et français tels que Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, Pierre Perret ou Carlos Gardel, ainsi que des chants écrits par elle-même qui ponctuent des événements de la vie.

 

« Poésie et chanson, rêve et réalité se mêlent dans ce spectacle, pour faire voyager notre âme, divaguer avec elle et nous entraîner sur des chemins lointains et inconnus », promet le texte de présentation de la soirée.

 

Dans la salle, on pourra découvrir une exposition de photos du Chili.

Entrée, 10 euros ; réservations au 05 53 40 85 94.

Commentaires