Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Manifestation étudiante dispersée au Chili (journalmetro.com)

Blog de l'AFAENAC

SANTIAGO, Chili - Les forces de l'ordre chiliennes ont affronté des milliers d'étudiants qui manifestaient, mercredi, usant de gaz lacrymogène et de canons à eau pour disperser la foule.

Des groupes d'étudiants ont jeté des pierres aux policiers anti-émeute qui ont interrompu la manifestation dans un parc de Santiago.

Le ministre de l'Intérieur, Rodrigo Hinzpeter, a fait savoir que 16 policiers avaient été blessés et que 46 personnes avaient été arrêtées lors de la manifestation de mercredi. Un média local a également rapporté que trois photographes avaient été blessés.

Des élèves du secondaire et des étudiants universitaires manifestent depuis plusieurs jours pour faire part de leurs revendications, dont une éducation de meilleure qualité et des passes gratuites pour le transport en commun.

Selon les estimations de la police, 7000 étudiants se sont rassemblés mercredi pour manifester. Outre les étudiants, quelques centaines de travailleurs miniers, en grève, ont pris part à la manifestation.

 

THE ASSOCIATED PRESS

 

Commentaires