Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

MINEURS CHILIENS : A ce prix-là, ils redescendraient

Blog de l'AFAENAC

Après le succès de l’opération phoenix, les 33 mineurs chiliens enfermés pendant plus de deux mois à 700 mètres sous terre peuvent enfin respirer l’air libre. Mercredi dernier, lors d’une opération aussi spectaculaire que réussie, ils ont retrouvé amis et famille en même temps qu’une planète toute entière acquise à leur cause.


Et voilà qu’à peine sortis du trou, les rescapés du désert d’Atacama, héros du Chili croulent désormais sous les cadeaux de tous genres, invitations et autres demandes d’interviews exclusives. Parvenus au firmament des stars, les miraculés de San José se sont chacun vu offrir gadgets électroniques, lunettes de soleil, maillots dédicacés notamment par Pelé, chapelets bénis par le pape, une croisière pour deux personnes dans les îles grecques et que savons- nous encore !

Et ce n’est qu’un début, car on s’attend à ce qu’ils signent des contrats mirobolants pour raconter leur extraordinaire histoire dans des livres et des films. Voilà donc un bon filon et des promesses de fortune pour ces hommes qui, comme des milliers d’autres, étaient venus travailler à la mine de San José poussés par le chômage et la misère.

L’opération phoenix, un sauvetage doublement miraculeux qui, en plus de la vie sauve après 69 jours d’attente, aura offert à ces hommes l’amour des leurs, la gloire et la fortune. A ce prix là, certains pourraient avoir l’envie de redescendre dans les entrailles de la terre.

Commentaires