Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Mis à jour 04-01-2012 19:01 Incendie à Quillon, dans la région du Biobio, à 500 kilomètres de Santiago. Le Chili ravagé par les feux (metrofrance.com)

Blog de l'AFAENAC

incendie-chili-copie-1.jpeg

Incendie à Quillon, dans la région du Biobio, à 500 kilomètres de Santiago.

 

Une cinquantaine d'incendie ont détruit 45 000 hectares depuis une semaine en Patagonie et au sud de Santiago

Cinquante et un incendies, dont une vingtaine encore incontrôlés, sont en cours depuis une semaine dans plusieurs régions du Chili. En plein cœur de l’été, la sécheresse, les fortes chaleurs et le vent attisent les flammes. Plus de 45 000 hectares ont été détruits. 

En Patagonie, une biodiversité exceptionnelle

La semaine dernière, un premier incendie a ravagé 14 500 hectares en Patagonie, soit 8 % de la surface du parc naturel Torres del Paine. Cette zone, déclarée réserve de biosphère de l’Unesco, est un ensemble de forêts, de lacs et de glaciers qui abrite une végétation très spécifique et des espèces uniques au monde, comme le huemul (cerf du Sud andin). Elle accueille chaque année 150 000 touristes. C’est la probable négligence de l’un d’entre eux qui a causé le départ du feu.

Une grande partie de ce parc vient de rouvrir sous haute surveillance. D’autres feux touchent des régions plus proches de Santiago. Une personne âgée est décédée. Certains foyers seraient d’origine criminelle.

Commentaires