Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Nouvelles du Jardín Infantil Lucerito à Tomé (message de Diego Pérez de Arce)

Blog de l'AFAENAC
Bonjour Dominique et amis de l'Afaenac,

merci beaucoup pour les informations concernant le jardin lucerito ainsi que les amis de Lota. Je suis ravi de savoir que Maritza, Benjamin, Mario et leurs familles sont en bonne santé, car j'avais de grosses inquiétudes à en juger des visions apocalyptiques que nous avons vues a la télé.

Nous sommes au Chili depuis environ deux semaines, toute notre famille va bien, en revanche, nous sommes consternés de voir la situation de tant de gens restés sans rien et, pour beaucoup, d'avoir perdu leurs proches.
La douleur est indescriptible, les témoignages nous touchent au plus profond.

Il y a beaucoup à dire sur la schizophrénie de cette société, tiraillé entre le libéralisme, le consumérisme et l'individualisme d'une part et la solidarité, d'autre part. Le pillage et la recherche de profit facile qui pousse certains constructeurs à bâtir des oeuvres sans respect des normes sismiques (coûteuses), se juxtaposent avec d'innombrables cas de groupes ou cas individuels de gens qui montrent une générosité sans limite et, entre ces extrêmes, la piété, l'aumône et la charité qui fonctionnent à plein régime.

Mais l'heure est celle de la reconstruction, espérant pouvoir contribuer à une reconstruction en vue d'une société meilleure… difficile ? utopique ? Certains, comme Benjamín et Maritza semblent le pratiquer depuis tant d'années.

Pascale et les enfants rentrent à paris la semaine prochaine. Je reste au chili jusqu'au 20 avril, si ma présence pouvait servir comme relai pour vos initiatives, je vous laisse mes coordonnées

abrazos
Diego

Commentaires