Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Volcan chilien: le trafic aérien à nouveau pertubé. (info.france2.fr)

Blog de l'AFAENAC
Des vols vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie ont été annulés dimanche suite à l'éruption du volcan chilien Puyehue

Celui-ci a donné naissance à un nuage de cendres qui a dérivé vers la Nouvelle-Zélande
et l'Australie et contraint la compagnie Qantas Airways a annulé 56 vols ce dimanche, dont toutes les liaisons au départ de Melbourne et d'Auckland.

Air New Zealand a elle modifié le trajet et l'altitude de ces vols qui ne dépasseront pas 18.000 pieds (5.800 m).

 

Le volcan qui appartient à la chaîne chilienne du Puyehue-Cordon Caulle, est entrée en éruption la semaine passée après un demi-siècle de sommeil. Son "réveil" a entraîné la formation d'une colonne de cendres de plus de 12 km de hauteur, entraînant des perturbations dans plusieurs pays d'Amérique Latine.

 

Jeudi, à Buenos Aires, capitale de l'Argentine, où une fine couche de cendres s'est déposée sur les voitures, tous les vols avaient été annulés dans les deux aéroports de la capitale argentine. 

Une cinquantaine de vols ont été aussi supprimés à Montevideo, capitale de l'Uruguay. A l'aéroport international de Santiago du Chili, tous les déplacements aériens pour Buenos Aires étaient annulés.

Ces événements rappellent l'éruption du volcan Eyjafjöll en 2010 en Islande qui avait entraîné la plus importante fermeture de l'espace aérien en Europe en temps de paix, avec plus de 100.000 vols annulés et huit millions de passagers bloqués sur un mois.

Commentaires