Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Orly, le samedi 12 octobre, projection ("NO" de Pablo Larrain) puis débat

Blog de l'AFAENAC

CINÉMA
Samedi 12 Octobre | 18h00
Jamais Plus !
Projection du film No
suivie d’un débat
Augmentez la taille du texteDiminuez la taille du texte
Il y a 40 ans, le 11 septembre 1973, le président du Chili, Salvador Allende, et le gouvernement de l’unité populaire furent victime d’un coup d’État sanglant. En 1988 alors que le dictateur Pinochet avait lancé un référendum gagné d’avance, l’opposition parvint à le déstabiliser en contribuant à ouvrir les portes d’une transition démocratique. Le film No, captivant de bout en bout, tourné dans les conditions de l’époque, témoigne de la situation au Chili et pose la question très actuelle des limites de la communication politique et du militantisme. « No+ » est le rappel du logo astucieux de cette campagne qui, en ajoutant un signe plus, signifiait en espagnol « jamais plus ! »

À l’issue du film, l’association Chili Orly Solidarité vous propose un débat en présence de nombreux témoins de l’époque et de l’écrivain poète Ivan Treskow

No
de Pablo Larraín
2013 Chili -1h57 - Biopic - VO
Avec Gael García Bernal, Antonia Zegers, Alfredo Castro

Chili, 1988. Lorsque Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent, René Saavedra, jeune et brillant publicitaire de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression.
Tarif unique : 3 euros


- Samedi 12 octobre 18h soirée débat
- Le film sera reprogrammé Lundi 14 octobre à 20h30
Centre culturel Aragon-Triolet

Orly, le samedi 12 octobre, projection ("NO" de Pablo Larrain) puis débat

Commentaires