Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AFAENAC Association des Familles Adoptives d'Enfants Nés Au Chili

Le Monde Diplomatique-Chili dénonce le fait que La Moneda cache le lieu où Allende a trouvé la mort.

Blog de l'AFAENAC

salvadorallende1.gif

 

Depuis l'arrivée au gouvernement de Sébastián Piñera, le nouvel administrateur de La Moneda, Monsieur Aldo Sabat, a éliminé du parcours des visites du palais le mémorial d'hommage à Salvador Allende, situé au deuxième étage, à côté du salon où l'ex-président a trouvé la mort, le 11 septembre 1973.

Cette situation a pu être constatée par le directeur de l'édition chilienne du Monde Diplomatique, Victor Hugo de la Fuente, alors qu'il effectuait cette visite, et il a exprimé une protestation face à cet état de faits.

Il paraît incroyable qu'au moment même où la justice chilienne enquête sur les causes de la mort d'Allende, La Moneda dissimule aux visiteurs le lieu où celui-ci est mort.

Dans son édition de mars, le Monde Diplomatique-Chili  dénonce ces faits et demande que ce lieu hautement symbolique puisse être à nouveau ouvert aux visiteurs de La Moneda.

Pour plus d'informations:
http://www.lemondediplomatique.cl/La-Moneda-oculta-el-sitio-en-que.html

 

Traduction Dominique Grange




Le Monde Diplomatique denuncia que La Moneda oculta el sitio en que murió Allende

Tras la llegada al gobierno de Sebastián Piñera, el nuevo administrador de La Moneda, señor Aldo Sabat, eliminó del recorrido de visitas por el palacio, el memorial de homenaje a Salvador Allende, en el segundo piso, contiguo al salón en que falleció el ex presidente el 11 de septiembre de 1973.
Esta situación la pudo comprobar el director de la edición chilena de Le Monde Diplomatique, Víctor Hugo de la Fuente, al realizar el recorrido de visitas, formulando un reclamo ante esa situación.
 
Parece increíble que, en los mismos momentos en que la justicia chilena investiga las causas de la muerte de Allende, La Moneda oculte a los visitantes el lugar en que falleció.

Le Monde Diplomatique en su edición de marzo denuncia estos hechos y solicita que ese sitio, altamente simbólico, vuelva a ser visitado en los recorridos de visitas a La Moneda.

Más informaciones en:
http://www.lemondediplomatique.cl/La-Moneda-oculta-el-sitio-en-que.html

Commentaires